Bienvenue à tous!

On vous avez dit que Rock'Hand'Roll suivrait les moindres pas des joueuses.

Pour le tour principal du Mondial, elles ont changé d'endroit, et nous aussi.
Désormais, vous pourrez suivre les coulisses de la compétition à une nouvelle adresse, http://rockhandroll.blogs.liberation.fr/. Pour les fénéants, voici le lien:
Rock'Hand'Roll

A tout de suite pour de nouvelles aventures!




C'est parti!
Les joueuses suent, les organisateurs paniquent, les journalistes bavardent. D'autres sont déjà plongés dans le feu de l'action. Comme Chabala, la mascotte, en vadrouille depuis des mois. Ou nous, plus modestement, qui couvrons l'événement depuis les bancs de touche.
92 matches en quinze jours. Et autant d'à-côtés. Portraits, reportages, échos, interviews, vidéos et podcasts...
Découvrez nos rubriques sur les dessous du Mondial féminin:
-Rythm'n Bleues, l'actualité de l'équipe de France.
-World Music, les nouvelles du reste du monde.
-Les groupies, du côté des supporters
-Solo, les plus beaux gestes du Mondial
-Chabalabala, ou connaitre la mascotte en long et en large
-Toute la gamme, les règle et les coups du handball
-Backstage, les coulisses de l'organisation
-Roadies, l'entourage des joueuses
-Playlist, l'univers musical du Mondial

lundi 26 novembre 2007

Les Danoises restent à quai

Elles nous manquent déjà. Incontestablement, les handballeuses danoises sont les grandes absentes du Mondial. Chaque compétition majeure a ses pigeons, ses pauvres soupirants éjectés avant l’heure, alors que leur place semblait déjà préchauffée et accueillante. On pense ici à l’équipe de France de basket, spécialiste du genre, qui ne verra pas Pékin après avoir déjà loupé Athènes.


Les filles du grand Nord sont des reines de discipline depuis 15 ans. Championnes olympiques en 1996, en 2000 et en 2004, championnes du monde en 1997, championnes d’Europe en 1994, en 1996 et en 2002, leur palmarès en est presque effrayant. Véritable sport national, le handball féminin remplit chaque semaine les salles danoises de Slagelse à Viborg en passant par Aarhus. Rien de plus motivant pour les foules que de voir jouer les meilleures joueuses du monde, telle la Norvégienne Gro Hammerseng, la Française Valérie Nicolas ou la Serbe Bojana Popovic.

Mais voilà, les Danoises ont raté leur Euro 2006, s’obligeant à passer par des barrages afin de composter leur ticket pour le Mondial. Jusqu’ici, tout va (encore) bien. Au grattage, les Danoises tirent les Ukrainiennes, nous sommes alors en juin 2007 . Match aller : 30 – 30. Retour périlleux en Ukraine. Et là, c’est effectivement le drame : 28 – 24 pour les Slaves. Katrine Fruelund (photo), Henriette Rønde Mikkelsen, Mette Sjøberg et leurs camarades de jeu ne verront pas la France. Elles valaient pourtant le déplacement.
Mathieu Grégoire

Aucun commentaire: