Bienvenue à tous!

On vous avez dit que Rock'Hand'Roll suivrait les moindres pas des joueuses.

Pour le tour principal du Mondial, elles ont changé d'endroit, et nous aussi.
Désormais, vous pourrez suivre les coulisses de la compétition à une nouvelle adresse, http://rockhandroll.blogs.liberation.fr/. Pour les fénéants, voici le lien:
Rock'Hand'Roll

A tout de suite pour de nouvelles aventures!




C'est parti!
Les joueuses suent, les organisateurs paniquent, les journalistes bavardent. D'autres sont déjà plongés dans le feu de l'action. Comme Chabala, la mascotte, en vadrouille depuis des mois. Ou nous, plus modestement, qui couvrons l'événement depuis les bancs de touche.
92 matches en quinze jours. Et autant d'à-côtés. Portraits, reportages, échos, interviews, vidéos et podcasts...
Découvrez nos rubriques sur les dessous du Mondial féminin:
-Rythm'n Bleues, l'actualité de l'équipe de France.
-World Music, les nouvelles du reste du monde.
-Les groupies, du côté des supporters
-Solo, les plus beaux gestes du Mondial
-Chabalabala, ou connaitre la mascotte en long et en large
-Toute la gamme, les règle et les coups du handball
-Backstage, les coulisses de l'organisation
-Roadies, l'entourage des joueuses
-Playlist, l'univers musical du Mondial

mardi 27 novembre 2007

Paule Baudouin ne désespère pas

Venue récompenser les élèves participant au tournoi de handball scolaire à la Halle Carpentier, l'ailière des Bleues Paule Baudouin revient sur l'enthousiasme des plus jeunes et sur sa blessure à l'épaule droite qui la prive, pour l'instant, du mondial.



Propos recueillis par Ariane Griessel et Aymeric Barrault

De futurs champions ?

Avant même d'avoir commencé, le Mondial quitte déjà les lieux officiels pour envahir les écoles parisiennes. Depuis avril, trois cent classes de CM1, soit neuf cents enfants, participent à un tournoi de handball.
Aujourd'hui cinquante arbitres, six cents enfants des vingt arrondissements de la capitale, quelques parents, et l'internationale tricolore Paule Baudouin (photo) sont venus participer à la dernière phase de la compétition.

Répartis en trois niveaux, les challengers d'un jour se sont affrontés entre arrondissements. Avec des équipes mixtes de cinq joueurs et deux mi-temps de huit minutes, tout était adapté à l'âge des joueurs.
Malgré les cris de joie et les larmes de déception, tout le monde est finalement reparti le sourire aux lèvres, et, surtout, une place pour Bercy et les quarts de finale dans la poche.
Ariane Griessel

Nadine Krause et les Allemandes en forme

Quel meilleur signe de la vitalité d'une équipe que la grande forme de sa meilleure joueuse? Les autres handballeuses sont prévenues: Nadine Krause (photo ci-dessous) est en jambes, et avec elle l'ensemble de la Frauschaft.


Krause: 500e but en sélection
Dernier indice en date, la victoire très aisée obtenue hier aux dépens des, certes modestes, Hollandaises (30 à 16). L'arrière gauche allemande, meilleure joueuse du monde en 2006 à 24 ans, a inscrit 6 buts et ainsi atteint la barre des 500 unités en sélection. Une broutille, il est vrai, en comparaison aux plus de 1200 buts de Grit Jurack (ci-dessous)sous le maillot allemand. Jurack est d'ailleurs elle aussi affûtée à cinq jours du début du mondial: hier, elle a trompé à huit reprises la portière hollandaise. Avec cette ultime victoire, les filles de Armin Emrich achèvent leur préparation en demeurant invaincues.


Dans le groupe de la mort
L'Allemagne aura bien besoin de ces deux arrières superstar à leur meilleur niveau puisque les Germaniques se retrouvent dans le traditionnel "groupe de la mort" aux côtés des Coréennes, Ukrainiennes et Paraguayennes.
Une occasion parfaite pour démontrer que le handball féminin outre-Rhin peut à nouveau prétendre au sommet de la hiérarchie internationale après des dernières sorties décevantes (4e de l'Euro 2006, 6e du Mondial 2005, non qualification pour les JO d'Athènes en 2004).

Alexandre Roos