Bienvenue à tous!

On vous avez dit que Rock'Hand'Roll suivrait les moindres pas des joueuses.

Pour le tour principal du Mondial, elles ont changé d'endroit, et nous aussi.
Désormais, vous pourrez suivre les coulisses de la compétition à une nouvelle adresse, http://rockhandroll.blogs.liberation.fr/. Pour les fénéants, voici le lien:
Rock'Hand'Roll

A tout de suite pour de nouvelles aventures!




C'est parti!
Les joueuses suent, les organisateurs paniquent, les journalistes bavardent. D'autres sont déjà plongés dans le feu de l'action. Comme Chabala, la mascotte, en vadrouille depuis des mois. Ou nous, plus modestement, qui couvrons l'événement depuis les bancs de touche.
92 matches en quinze jours. Et autant d'à-côtés. Portraits, reportages, échos, interviews, vidéos et podcasts...
Découvrez nos rubriques sur les dessous du Mondial féminin:
-Rythm'n Bleues, l'actualité de l'équipe de France.
-World Music, les nouvelles du reste du monde.
-Les groupies, du côté des supporters
-Solo, les plus beaux gestes du Mondial
-Chabalabala, ou connaitre la mascotte en long et en large
-Toute la gamme, les règle et les coups du handball
-Backstage, les coulisses de l'organisation
-Roadies, l'entourage des joueuses
-Playlist, l'univers musical du Mondial

lundi 26 novembre 2007

La France ne cèdera pas à la Chabalamania



Cette fois encore, impossible d'y couper. Pas une compétition sportive internationale qui n'ait droit à la sienne. Ces jours-ci, attendez vous à la voir gambader aux alentours et à l'intérieur des salles du Mondial : l’inévitable mascotte. Toutefois, si elle est incontournable, la mascotte n’en est pas pour autant inoubliable. Et Chabala(1), avec son air benêt, ses poils roux, et ses yeux oranges ne devrait pas déroger à la règle ancestrale, qui veut que toute mascotte qui se respecte tombe dans l’anonymat aussitôt le tournoi achevé.





Qui se souvient aujourd’hui de l’ineffable Hanniball, joyeuse mascotte du mondial de hand masculin qui s’est déroulé en Allemagne en janvier et février dernier ?



À l’époque, Hanniball le renard avait porté bonheur aux handballeurs allemands, sacrés champions du monde chez eux. Avant de sombrer dans l'oubli, Chabala la chatte fera-t-elle gagner les Françaises ? On l’espère, mais il est évident que dans une compétition aussi relevée qu’un championnat du monde, la chatte ne suffira pas. Il faudra aussi du courage, du talent, et une grosse défense.

Henri Seckel

PS. Si la mascotte risque de tomber dans l'oubli, la rédaction de Rock'hand'roll s'engage à mettre en avant ceux et celles qui l'incarnent, dans une galerie de portraits.

(1) Attention, "Chabala" n'est pas issue d'un croisement entre Sébastien Chabal et Falbala. Si notre mascotte est affublée de ce sobriquet, c'est en référence à un superbe geste technique du handball.

En cherchant bien, vous verrez que Chabala s'est glissée parmi les joueuses. Et ça a l'air de bien faire marrer Véronique Pecqueux-Rolland, tout à droite...

Ci-dessous, Stéphanie Cano fout des baffes à la pauvre Chabala, qui n'a rien demandé du tout

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Même pas vrai!! Footix tout l'monde s'en rappelle d'abord!

max a dit…

"Chabala la chatte"???